Livraisons et retours

 

Livraison

Quand recevrai-je ma commande ?
Il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande, après quoi elle est expédiée. Le délai d'expédition dépend de votre lieu de résidence et du transporteur. Au Canada, on estime un maximum de 5 jours ouvrables et à l’international, de 10 à 20 jours ouvrables.

 

D'où ma commande sera-t-elle expédiée ?                                        
La presque totalité de nos produits est personnalisée au Canada. Comme nous travaillons avec une société de traitement des commandes à la demande qui possède des installations dans le monde entier, il pourrait arriver que le produit vienne d’un autre pays.

 

Des frais de douane seront-ils ajoutés ?

Des frais de douane et de taxe supplémentaires peuvent être facturés uniquement pour les items produits hors de votre pays. Ces frais ne sont pas de notre ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Veuillez donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s'il applique des droits et des taxes à vos achats.   

                                     

Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l'ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?
Avant de prendre contact avec nous, veuillez nous aider en procédant comme suit :

  • Vérifiez votre courriel de confirmation d'expédition pour détecter toute erreur dans l'adresse de livraison
  • Demandez à votre bureau de poste local s'il a votre colis                        
  • Passez chez vos voisins au cas où le coursier leur aurait laissé le paquet                                                         

Si l'adresse d'expédition est correcte et que le colis n'a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, contactez-nous à client@boutic.ca en indiquant votre numéro de commande.                                                        

Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais l'expédition sera à vos frais.                                                

Commandes
                                                                 
Comment vos produits sont-ils fabriqués ?
Nous travaillons avec un distributeur de produits imprimés à la demande. Nous préconisons les produits personnalisés au Canada. Comme notre distributeur est présent dans le monde entier, il peut arriver que votre produit soit imprimé dans un autre pays.

 

Comment puis-je suivre ma commande ?
Vous recevrez un lien de suivi par courriel lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l'expédition de votre commande, écrivez-nous à client@boutic.ca.      

                                                   

J'ai reçu un produit erroné/endommagé, que dois-je faire ?
Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé. Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel à client@boutic.ca dans 7 jours suivant la réception avec des photos du produit endommagé ou du produit qui n’est pas celui que vous aviez commandé, de votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.

 

Retours     

                           

Quelle est votre politique de retour ?
Chaque produit acheté dans notre boutique est personnalisé spécialement pour vous à la pièce. Pour lutter contre le gaspillage et la surproduction, aucun inventaire n’est perdu. Ainsi, assurez-vous de bien valider votre commande (grandeur, couleur, style), car seuls les produits défectueux peuvent être échangés. Nous n'offrons pas de retours ni d'échanges, mais si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à client@boutic.ca !

Si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à client@boutic.ca , avant d’entreprendre toutes démarches de retour.

 

Offrez-vous des remboursements ?
Les remboursements ne sont offerts qu'aux clients qui reçoivent des articles erronés ou endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter à client@boutic.ca en nous envoyant des photos des articles endommagés et nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à client@boutic.ca , avant d’entreprendre toutes démarches de retour.

                                    

Puis-je échanger un article contre une taille/couleur différente ?
Comme les produits sont personnalisés pour vous à la pièce selon votre demande, nous ne proposons pas d'échanges. Si vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en avons un pour chaque article listé sur notre boutique, dans la section description du produit. Bien que cela soit rare, il est possible qu'un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c'est le cas, veuillez nous le faire savoir à client@boutic.ca dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l'article mal étiqueté, et nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous rembourserons !